Foire Aux Questions

Vous êtes nombreuses et nombreux à certainement vous poser des questions sur la période en cours. Voici les questions les plus fréquemment posées et leur réponse.

Votre question ne se trouve pas ici? Aucun problème, il vous suffit de contacter directement votre conseiller commercial ou de nous faire parvenir votre demande via notre formulaire contact en cliquant ici!

Vous êtes en panne?

Vous devez impérativement vous déplacer et avez besoin d’un dépannage? Nous mettons en place un service dédié du lundi au samedi matin de 7h30 à 19h. Contactez le : 0661570285. En dehors de ces horaires, prenez contact avec les assistances constructeurs. Retrouvez leurs coordonnées ici!

Vous avez une urgence ?

Nous mettons en place des permanences SAV sur l’ensemble de nos sites. Une priorité sera systématiquement accordée à celles et ceux dont la mobilité reste essentielle.

Pour prendre RDV, il vous suffit de nous contacter aux numéros suivants :

Vous avez besoin d’une pièce détachée ? 

Pour tout besoin urgent de pièces détachées, merci de contacter le : 0645900229 . Nous ferons notre possible pour vous trouver les solutions adaptées.

Mon Rendez-vous atelier a été annulé, quand aurais-je un nouveau RDV?

Votre Rendez-vous atelier prévu durant la période de confinement a dû être annulé. Pas d’inquiétudes ! Dès que nous aurons connaissance de la date de réouverture de nos ateliers, nous vous contacterons pour vous proposer les premiers créneaux disponibles.

Je Souhaite prévoir un RDV SAV après le confinement.

Si pour le moment il ne nous est pas possible de vous donner une date et un créneau précis pour un prochain RDV SAV, nous vous invitons malgré tout à nous faire votre demande via notre formulaire de demande de RDV en cliquant ici.

Cela nous permettra de vous recontacter directement dès que notre planning sera de nouveau ouvert pour vous proposer un créneau rapide.

Ma livraison n’a pas pu avoir lieu. Quand sera-t-elle reprogrammée?

Dès que nous aurons connaissance de la date de réouverture de nos concessions, vous serez contacté(e) par notre service commercial pour reprogrammer une date de livraison dans les meilleurs délais. N’hésitez pas anticiper en vous rapprochant de votre conseiller afin de vérifier votre dossier et permettre ainsi une livraison rapide.

Si pour des raisons d’urgence une livraison rapide est nécessaire, merci de contacter votre conseiller qui verra au cas par cas la faisabilité d’une planification rapide.

Mon contrat de financement se termine durant la période de confinement, que dois-je faire?

Absolument rien. Les constructeurs et leurs organismes de financement mettent en place des solutions pour ne pas impacter votre fin de contrat. Vous devriez, si cela n’est pas encore fait, recevoir un courrier de l’organisme financier vous indiquant les solutions mises en place. Dans la très grande majorité des cas, des rendus de véhicules reportés, sans frais pour le client. Si vous vous posez des questions précises à ce sujets, contactez votre conseiller commercial, soit en direct, soit via notre formulaire contact en cliquant ici!

Pour les clients concernés par un financement VW Bank, il existe la possibilité de décaler jusqu’à 60 jours les prélèvements pour tous les contrats devant être restitués après le 18 mars. Décalage qui vaut également pour le prélèvement de la valeur résiduelle de votre véhicule. Par exemple pour un véhicule devant être restitué le 19 mars, le prélèvement sera effectif le 18 mai. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller ou d’envoyer un mail à : relations.clients@volkswagengroup.fr

Pour les clients HYUNDAI ayant un financement BNP Paribas, Tous les paiements de financement sont reportés pour une période de 90 jours à compter de leur date d’échéance. Par ailleurs, les actions suivantes sont mises en place :

  • Fins de contrat de LOA ou LLD ou crédit Ballon : aucune restitution n’étant possible, les contrats sont décalés de 90 jours via une prolongation du contrat.
  • Pour les clients professionnels et entreprises : report proactif des 3 prochaines échéances en fin de contrat. (possibilité d’étendre à 6 mois sur demande).
  • Sur la clientèle des particuliers salariés bénéficiant en principe d’une garantie de revenus, un report d’échéance est possible sur simple demande.

Pour plus d’informations, contactez votre conseiller commercial, soit en direct, soit via notre formulaire contact en cliquant ici!

Pour les Clients Nissan dont le financement prenait fin durant la période de confinement, une prolongation de 3 mois est prévue à iso loyer. Pour toute question, contactez votre conseiller ou rendez-vous sur www.nissanfinance.fr

Que devient mon contrat Eurodatacar durant le confinement?

Si vous avez un contrat Eurodatacar – Marquage Antivol, des conseillères restent disponibles au 3909 et par email : me-recontacter@eurodatacar.fr (rappel sous 24h).

Le risque de vol et d’accident pendant la période de confinement étant considérablement réduit, Eurodatacar offre cette période aux automobilistes qui bénéficient des garanties complémentaires vol et accident. Votre prochaine échéance sera donc, gratuitement et automatiquement, prolongée de la durée du confinement fixée par le Gouvernement, et ce, quelle qu’en soit sa durée effective.

Je suis intéressé(e) par un véhicule présent sur votre site. Que puis-je faire?

Durant l’ensemble de la période de fermeture des concessions, nous restons tous mobilisés pour répondre à vos questions et vos besoins. Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion, il vous est donc tout à fait possible de poser vos questions, de demander des informations supplémentaires voir de réserver le véhicule.

Pour cela rien de plus simple. Soit vous contactez votre commercial habituel, soit vous contacter le numéro indiqué sous l’annonce du véhicule, soit vous nous contactez via le bouton « ce véhicule m’intéresse » ou encore sur « je souhaite réserver ce véhicule » lorsque l’option est présente.

Sachez que nous pouvons également étudier tout achat portant sur un véhicule neuf, non présent en stock. Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller.

Un doute sur des coordonnées? Une question? vous pouvez également nous contacter via notre formulaire contact en cliquant ici! ou au 0645900229 , nous nous ferons un plaisir de vous accompagner et/ou de vous diriger vers le bon interlocuteur.

J’ai un besoin de véhicule neuf en urgence

Pour tout besoin en véhicules neufs en urgence, merci de contacter le 0645900229 . Nous étudierons avec vous la possibilité d’y répondre dans les meilleurs délais.

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