Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Le 18 septembre 2012

Venez découvrir la Skoda Rapid chez Valauto Lomme

Venez découvrir la Skoda Rapid chez Valauto LommeVenez découvrir la Skoda Rapid chez Valauto LommeVenez découvrir la Skoda Rapid chez Valauto LommeVenez découvrir la Skoda Rapid chez Valauto LommeVenez découvrir la Skoda Rapid chez Valauto Lomme

La berline compacte de chez Skoda.



Entre la Fabia et l’Octavia dans la gamme Skoda, il y a comme un manque ! La  Rapid est arrivée sur les marchés et comble le trou laissé avec bonheur. Venez la découvrir dans votre concession Valauto Skoda de Lomme, avenue de Dunkerque entre Lille et Lambersart.


Skoda arrive sur le marché des berlines compactes qui est la catégorie la plus disputée entre les Golf, Mégane, 308, Astra et C4 entre autres. La nouvelle berline propose donc les arguments qui propose les arguments habituels de la marque : un rapport prix/prestations canon et une habitabilité de limousine !












La Skoda Rapid : Ligne tri-corps mais hayon arrière.

Skoda n’aime pas trop surprendre avec les lignes générales de ces modèles. Il y a certes le Yeti mais la Rapid se veut résolument plus classique dans une catégorie où il vaut mieux ne pas trop choquer. On retrouve donc le nouveau langage stylistique de la maison, avec notamment une face avant au logo incrusté de manière assez caractéristique sur le capot. Enfin, si la Rapid se présente sous la forme d’une berline tricorps, elle dispose pourtant d’un hayon arrière.

Une habitabilité Record dans cette Skoda Rapid !

La Rapid réussit l’exploit de concilier l’aspect compact avec une habitabilité généreuse tant à l’avant que sur la banquette arrière. Et que dire du coffre qui est digne d’une soute de l’A380 avec un volume compris entre 550 et… 1490 litres ! Aucune rivale (Renault Mégane, Citroën C4, Opel Astra...) ne peut en dire autant !

La Skoda Rapid : Pensée pour le quotidien

Intelligente, le nouveau mot d’ordre de la marque ou, comment faciliter la vie du client avec quelques astuces ! Et il faut le reconnaitre, on apprécie les filets fixés dans le coffre pour arrimer les bagages, le port USB disposé dans un vide-poche devant le levier de vitesses, les nombreux crochets pour y suspendre sacs ou autres…

Les moteurs de la Skoda Rapid !

En essence, Skoda propose une vaste panoplie de moteur allant du 3 cylindres 1.2 MPI de 74 chevaux, puis nous passons aux 4 cylindres 1.2 TSI de 86 et 105 chevaux, pour culminer avec le 1.4 TSI de 122 chevaux.

En diesel, Skoda propose le classique mais néanmoins onctueux et frugale 1.6 TDI de 90 ou 105 chevaux. Côté transmission : boîte manuelle à 5 rapports pour tout le monde (6 pour le 1.2 TSI 105) et automatique DSG (7 rapports et double embrayage) de série pour le 1.4 TSI et en option pour le 1.6 TDI 90.

Du côté des consommations, le constructeur Tchèque annonce ente 4,2 (1.6 TDI 90) et 6,1 l/100 km (pour le plus petit des moteurs, le 1.2 MPI.

La Rapid 1.2 TSI : premier prix tout à fait présentable !

Le 1.2 TSI de 86 chevaux est souple et disponible, ce petit moteur suffit à la tâche et rend la Rapid, non pas extraordinairement rapide, mais très homogène. La boîte manuelle à 5 rapports est agréable à manier, douce et précise. Le confort est correct, tant au niveau acoustique que du côté des suspensions.

Le 1.4 TSI 122 chevaux, quant à lui, affiche un tempérament vif, surtout avec l’excellente boîte DSG qui arrive à tirer la quintessence du moteur. Mais ainsi équipée, la Rapid met en évidence la neutralité du châssis.



Un essai vidéo de la Skoda Rapid avec le magazine Caradisiac.
Retrouvez en cliquant sur le lien, un essai vidéo de la Rapid aux mains des journalistes de Caradisiac.




Nous ContacterPrendre Rendez-vous

Dernières actualités

actus_199_1.jpg

Les offres Hyundai jusqu'au 31 octobre 2017

mentions légales des offres Hyundai du mois d'octobre Voir toutes les actualités

Trouvez une concession près de chez vous !

Voir toutes les concessions

Le coin des Affaires

Valauto Occasions Le Groupe Valauto vous propose les meilleures opportunités du moment. Toutes les affaires