Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Le 26 avril 2018

Le Tiguan TDI a-t-il quelque chose à envier du Volvo XC 40 ou du BMW X2 ?

Le Tiguan TDI a-t-il quelque chose à envier du Volvo XC 40 ou du BMW X2 ?Le Tiguan TDI a-t-il quelque chose à envier du Volvo XC 40 ou du BMW X2 ?Le Tiguan TDI a-t-il quelque chose à envier du Volvo XC 40 ou du BMW X2 ?Le Tiguan TDI a-t-il quelque chose à envier du Volvo XC 40 ou du BMW X2 ?Le Tiguan TDI a-t-il quelque chose à envier du Volvo XC 40 ou du BMW X2 ?Le Tiguan TDI a-t-il quelque chose à envier du Volvo XC 40 ou du BMW X2 ?Le Tiguan TDI a-t-il quelque chose à envier du Volvo XC 40 ou du BMW X2 ?

Le Tiguan face à de féroces concurrentes

 
Quoi de mieux qu’une balade en baie de Somme pour appréhender ces 3 SUV de haute classe en parcourant des routes sinueuses ensablées et des chemins boueux, leurs 4 roues motrices nous en ont fait voir de toutes les couleurs :

Après une première inspection, c’est bel est bien le Tiguan qui est le plus imposant avec ses 4,49m, soit 6 de plus que le XC40 et 13 de plus que le X2.

Cette longueur va de soi avec la capacité de rangement et de mobilité de l’espace dans le véhicule : en effet avec une possibilité d’agrandir le coffre en cas de besoin, nous nous retrouvons face à un coffre de 460dm cube. Dans ce véhicule, les matériaux utilisés sont très simples et soigné mais un peu sobre face aux concurrentes suédoises et allemande.

En revanche, le VW Tiguan offre un magnifique écran 12.3 pouces à la place des compteurs juste sous les yeux qui vous permettra de peu dévier votre regard sur votre GPS et être davantage concentré sur la route.
En continuant notre route escarpée, après avoir testé le X2 et nous être rendus compte de sa capacité moyenne de maintien sur route lisse, nous revenons sur le Tiguan qui avec son équipement de série de suspensions pilotées est amplement plus confortable que sa cousine allemande.

Sur la route, certes plus long et plus lourd, le VW Tiguan nous offre une direction plus directe et une meilleure consistance qui nous permettent de ressentir au maximum les évolutions d’adhérence de la route. Cependant sur route sinueuse, le X2 l’emporte grâce à sa direction très directe et son poids mieux maitrisé.

Le Volkswagen Tiguan bien qu’un peu moins abordable peut se permettre cet écart aux vues des options de la voiture qui sont presque toutes de série contrairement au Volvo XC40 auquel nous devons ajouter plus de 8000€ pour avoir des véhicules semblables

Nous ContacterPrendre Rendez-vous

Dernières actualités

actus_219_1.jpg

Qasqhai à partir de 255€/mois

offre incroyable sur Qashqai jusqu'au 31 juillet Voir toutes les actualités

Trouvez une concession près de chez vous !

Voir toutes les concessions

Le coin des Affaires

Valauto Occasions Le Groupe Valauto vous propose les meilleures opportunités du moment. Toutes les affaires