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Le 21 mars 2014

La Polo R WRC est à 26 900€ chez Valauto avec 4 ans de garantie inclus.

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Les dernières Volkswagen Polo WRC disponibles sont chez Valauto. Offrez vous un véritable collector pour un prix cadeau



Volkswagen décline pour la première fois la Polo sous son label R, le label sportif le plus radical.

Mais pas seulement 3 lettres sont rajoutées et pas des moindres WRC. Petit clin d’œil à la monture de Sébastien Ogier, champion du Monde des Rallyes en 2013 sur une Polo du même nom. Et c'est une plus qu'une concurrente de plus qui se dresse devant les Clio RS et Peugeot 208 GTI mais leur nouvelle référence.

 

Petite histoire autour de la Polo R WRC

 

Volkwagen décide de produire 2 500 exemplaires prévus pour le monde. 50 véhicules uniquement pour la France dans un premier temps, ce chiffre est passé à 250 une fois que le titre de Champion du Monde des rallyes est tombé dans l’escarcelle du constructeur.

 

A la différence de la vraie WRC mue par un 1600 cm3, notre sportive utilise un 2.0l gavé par 220ch débordant d’énergie et qui en font d’elle la citadine la plus puissante de sa catégorie devant les Clio RS et Peugeot 208 GTI.

 

La Polo R WRC, 2ème au classement de sportive de l’année 2013 d'Echappement, loin devant la 208 GTI et la Clio RS .

 

De ce fait, les performances et son caractère s’en ressentent forcément au point d’avoir terminé 2ème au titre de sportive de l’année du magazine Échappement devant la Porsche Cayman S et la Nissan 370Z Nismo. Excusez du peu. Quant aux deux françaises, elles ont fortement déçues par leur aptitudes. La 208 GTI termine 8ème du classement et la Clio RS termine bonne dernière à la dixième place de ce classement.

 

La Polo R WRC est un Collector et cela se voit

 

Évidemment, une telle mécanique ne peut passer inaperçue. La Polo rappelle donc son titre par des stickers « WRC » tant latéraux que… sur le capot ! Inutile de la demander en rouge ou en bleu, c’est blanc et pas autrement ! Et il faut garder à l’esprit que vous êtes face à un véritable collector, car seuls 250 exemplaires sont prévus pour le territoire français.

 

Bien sûr, avec ses stickers, ses phares bi-xénon et ses jantes spécifiques de 18 pouces, cette Polo en impose. Néanmoins, si l’idée vous venez d’enlever les stickers. Madame pensera sûrement qu’il s’agit d’un 1.6 TDI avec un petit kit carrosserie « qui le fait bien ». Mais ça, ce sera uniquement de l’extérieur.

 

Car dans l’habitacle, on retrouve tout ce qui fait une bonne petite sportive : aiguilles bleues, pédalier en aluminium, volant recouvert d’alcantara et sièges type baquet. Côté équipement, VW impose les phares bi-xénon, les sièges chauffants, la climatisation automatique et la navigation. Par conséquent, un niveau de confort plutôt cossu pour une sportive d’exception.

 

Sur Route avec la Polo WRC

 

Une chose est sûre, avec 350 Nm de couple, pas besoin de forcer sur les gaz pour démarrer. Ça reprend à tous les régimes, sur tous les rapports. Et il n’y a qu’à effleurer la pédale de droite pour survoler le trafic. Cette Polo-là, c’est un truc viril. Un truc qui en met plein les yeux, plein les oreilles et plein les mains dès qu’on accélère. Sur chaussée sèche et par une bonne température (10 degrés), les pneus font un excellent travail en tâchant de retransmettre sur le sol une grosse majorité de la cavalerie. Ça accroche correctement, mais il est nécessaire de forcer sur les bras pour contenir les réactions de couple dans le volant quand on appuie un peu trop sur l’accélérateur.

 

Les freins, ultra costauds, permettent de repousser le freinage de plus en plus en loin. La direction, assez précise, engage le museau alors que le train arrière suit gentiment, sans essayer de se dérober. A moins d’y aller d’un lever de pied sauvage, auquel cas la Polo R WRC réagit promptement, mais progressivement…

A la sortie, attendez que les roues soient bien droites pour lâcher les chevaux. A ce moment-là, dans un tonnerre mécanique, vous voilà reparti droit vers l’horizon ! Si le moteur déborde de santé à tous les régimes, on se régale toutefois de la boîte et de sa commande précise et superbement synchronisée !

 

Bref une vraie sportive qui sait également être polyvalente quand il le faut. Facile à conduire à rythme modéré et pour faire les simples courses « alimentaires ».

 

 

26 900€ pour la Polo R WRC chez Valauto à Roncq, Lambersart et Armentières.

 

Une telle voiture, Valauto s’est procuré les derniers exemplaires et vous en propose 9. Chacune est non immatriculée, a moins de 10 km et disponible de suite sur site. Vous pouvez vous rapprocher ainsi de Valauto Lambersart, de Val de Lys Automobiles à la Chapelle d’Armentières et de Valauto Roncq pour vous renseigner ou les voir.

 

Valauto vous les proposent non pas à 33 900€ prix d’origine mais à 26 900€, garantie 2 ans + 2 ans supplémentaires.

 

 

 

Retrouvez donc la Volkswagen R WRC chez Valauto dans la métropole Lilloise dans le nord à Roncq, Lambersart et Armentières.

 

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