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Le 17 janvier 2018

Essai du Skoda Karoq par le site Vroom.be

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Découvrez les avantages et les quelques défauts du Skoda Karoq

Le site internet spécialisé dans l'automobile Vroom.be ont testé le Skoda Karoq.
Découvrez ici leur essai.

Présentation du Karoq dans sa catégorie


À défaut d’être originale, la planche de bord du Karoq se révèle soignée et qualitative. Les conducteurs avides d’écran pourront troquer les traditionnels compteurs contre un « cockpit virtuel ». Retravaillé par les spécialistes Skoda, cette fonction déjà disponible sur d’autres modèles du groupe Volkswagen voit ici ses menus se simplifier. On note également l’ajout d’une fonction « black-panel » permettant de se focaliser sur les informations essentielles en conduite nocturne.

Les « Geeks », eux, apprécieront la présence de la dernière évolution du système Skoda Connect qui permet notamment, de connaître les caractéristiques de sa voiture à distance, d’en commander certains paramètres et même de recevoir des notifications si la voiture dépasse une vitesse préenregistrée ou si elle sort d’un périmètre défini. Une fonction destinée à rassurer les parents en surveillant les jeunes conducteurs, officiellement. Et, accessoirement, aussi de traquer son conjoint !

 

De 110 à 190 chevaux à bord du Karoq

 

Le Skoda Karoq arrivera officiellement dans les concessions dans le courant du mois de décembre. Dans un premier temps, il se déclinera avec un 1.0 TSI (trois cylindres) de 115 ch et un 1.5 TSI (quatre cylindres avec système de désactivation de deux cylindres) de 150 ch en essence. Côté diesel, l’offre est un peu plus large. On retrouve le 1.6 TDI de 115 ch en guise d’entrée de gamme et le 2.0 TDI dérivé en 150 voire 190 ch. Les mécaniques de 150 ch peuvent s’offrir soit la transmission intégrale, soit rester de « simples » deux roues motrices comme les blocs moins puissants. Le 2.0 TDI 190 ne sera, quant à lui, proposé qu’en 4X4. Tous les moteurs peuvent, par contre, troquer leur transmission manuelle contre la DSG à 7 rapports (également en série sur le TDI 190)

 

TSI pétillant sous le capot du Karoq

 

Changement de registre en grimpant à bord du Karoq 1.0 TSI. Avec son moteur sensiblement plus léger et ses seules roues avant motrice, le SUV Skoda se montre nettement plus à l’aise sur les routes sinueuses. Il reste confortable mais maîtrise beaucoup mieux ses mouvements de caisse et profite d’un train avant plus précis. Dans le même temps, les performances restent largement suffisantes pour une utilisation « en bon père de famille ». Bref, notre préférence va assurément au petit moteur !

 

Conclusion de l’essai du Karoq par les journalistes de Vroom.be

 

Le Karoq possède toutes les cartes en main pour séduire les familles effrayées par le gigantisme du grand-frère Kodiaq (32 cm plus long, tout de même…) mais alléchées par son style et sa modularité. Pratique, notamment grâce à son VarioFlex inédit pour le segment, le Karoq joue la carte de la polyvalence en reprenant à son compte quelques astuces typiques des monovolumes tout en soignant son confort de marche. Dommage que cela soit au détriment de l’agrément de conduite. Du moins sur les versions les plus lourdes.


Vous pouvez retrouver le Skoda Karoq chez Valauto à Lomme en concession et à l'essai.

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