Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Le 17 octobre 2016

Essai du nouvel Volkswagen Amarok

Essai du nouvel Volkswagen AmarokEssai du nouvel Volkswagen AmarokEssai du nouvel Volkswagen AmarokEssai du nouvel Volkswagen AmarokEssai du nouvel Volkswagen AmarokEssai du nouvel Volkswagen AmarokEssai du nouvel Volkswagen AmarokEssai du nouvel Volkswagen Amarok

Découvrez l'essai du nouvel Amarok, le pick-up premium à moteurs V6

Valauto et Vexor sont heureux de vous présenter le tout nouveau Amarok dans notre concession de Lomme, au 15 rue Lavoisier.

Dans cet article suivant, retrouvez les meilleurs passages d'essais de l'Argus et de Caradisiac.

afin de voir un essai vidéo réaliser par le site autodéclic, cliquez ici


Présentation de l'Amarok, Valauto Vexor


En France, le marché des pick-up, reste une niche avec une moyenne de 10 000 ventes chaque année, principalement faites aux professionnels. Ces véhicules ont une image liée au monde des chantiers, polluant et gourmand en énergie. Toutefois Volkswagen a décidé de tout faire pour pour le sortir de cet univers d’utilitaire en proposant un habitacle soigné, des équipements modernes et des prestations de véhicule familial grâce à la double cabine capable d’emmener 3 passagers. Mais ce qui peut faire pencher la balance est d’ordre financier. Considérés comme un utilitaire, l’Amarok échappe au malus automobile (et aussi à la taxe sur les véhicules de société) et évite à ses acheteurs de débourser 6 500 euros de malus. Ce qui renforce l’intérêt du modèle

Le Nouvel Amarok revient en mois d’octobre avec 3 principales nouveautés : son esthétique extérieur, un nouveau tableau de bord et surtout, des V6 comme moteurs.


L'esthétique du nouvel Amarok, Valauto, Vexor


Dans cette nouvelle mouture, l’Amarok arbore un style extérieur plus soigné mais toujours très classique : calandre, projecteurs et bouclier ont été redessinés pour se rapprocher de la gamme des voitures de tourisme de la marque.

Comme très souvent pour un pick-up il est possible de personnaliser, en option,  avec des accessoires comme le couvre-tonneau, le hard-top, les marche-pieds ou la rampe de feux additionnelle.


L'intérieur du nouvel Amarak, Valauto Vexor.
 

Mais c’est surtout à bord que l’Amarok se métamorphose. La présentation s’éloigne de l’univers utilitaire Le cockpit totalement redessiné est plus ergonomique qu’auparavant et quasiment similaire à celui d’une Passat Dans les finitions haut de gamme, les occupants peuvent profiter de sièges en cuir à réglages électriques, ou d’un système multimédia de dernière génération intégrant l’interfaces « App Connect » qui permet de transférer des applications pour smartphones vers l’écran tactile. Mirror Link, Apple CarPlay et Android Auto sont également compatibles.

 

Exclusivement vendu en double cabine, l’Amarok peut donc emmener 5 personnes confortablement. Pour les bagages, aucun problème. Les 2,52 m3 disponibles et la charge utile d’une tonne devraient combler les plus exigeants. Il est dans tous les cas bien au-delà de ce que proposent ses concurrents directs.

 

La gamme Amarok a été recomposée autour de 4 niveaux de finition : Trendline, Confortline, Highline et le nouveau haut de gamme, Aventura, doté d’équipements spécifiques.


Les moteurs V6 de l'Amarok
 

L’Amarok troque ses quatre cylindres diesel pour un V6 Tdi de nouvelle génération. Ce moteur Euro 6 est proposé en trois niveaux de puissance (163, 204 et  224 ch). La version 224ch peut compter sur un couple trèscostaud (550 Nm) pour déplacer les 2 tonnes de l’Amarok avec vigueur (0 à 100 km/h en 7,9 s). Sa sonorité est plus envoûtante qu’un « vulgaire » 4 cylindres diesel. Ce V6 est associé exclusivement à une boîte auto DSG à 8 rapports. L’idéal pour tailler les routes, L’allemand est aidé par de nombreuses aides à la conduite et surtout la présence d’une transmission intégrale.

À ce propos, l'Amarok est le seul du marché à proposer trois types de transmission : une transmission intégrale permanente (4Motion), une transmission intégrale enclenchable et une propulsion (4x2) disponible exclusivement sur le 163 ch. L’Amarok reçoit en parallèle toute un équipement propre à la pratique du tout-terrain comme un blocage de différentiel arrière, un réducteur et une aide à la descente.

 
Sur la route à bord de l'Amarok

Malgré son positionnement « haut de gamme » et franchement VP, l’Amarok reste un pick-up 4x4 aux performances élevées en tout-terrain. Il bénéficie d’un blocage de différentiel arrière ainsi que d’un système d’aide à la descente ou encore un réducteur. Il est par ailleurs proposé en trois types de transmission : permanente 4Motion (comme sur notre modèle d’essai), intégrale enclenchable et 4x2 (uniquement sur le 163 ch). Les transmissions 4x4 permettent d’affronter des pentes à 45° et de sortir des sentiers battus sans aucun souci. Les limites seront davantage celles du conducteur qui hésitera à entraîner son pick-up « de luxe » dans de tels endroits.

Malgré une architecture typée utilitaire (châssis en échelle, amortisseurs à lames), l’Amarok offre un bon niveau de confort. Ce Pick up dispose d’une filtration d’un très bon niveau pour un véhicule de cette catégorie, et rouler la benne vide n’entraîne pas de trépidations. VW propose pour les pros une version Heavy duty (à 5 lames) capable de supporter jusqu'à 1 160 kg.


Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le nouvel Amarok, voire faire un essai du véhicule, nous vous pouvez donc joindre Vexor à Lomme au 15 rue Lavoisier, du lundi au vendredi.



Nous ContacterPrendre Rendez-vous

Dernières actualités

actus_229_1.jpg

3 ans de garantie offerts

Seat : 3 ans de garantie offerts Voir toutes les actualités

Trouvez une concession près de chez vous !

Voir toutes les concessions

Le coin des Affaires

Valauto Occasions Le Groupe Valauto vous propose les meilleures opportunités du moment. Toutes les affaires