Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Le 30 septembre 2015

Essai du Nouveau Touran 2015

Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015Essai du Nouveau Touran 2015

Retrouvez un résumé des essais pour le tout nouveau Volkswagen Touran


Valauto vous a fait un résumé d'essais réalisés par des magazines spécialisés du tout nouveau Touran. Ce dernier est à découvrir dès maintenant en concession et plus encore lors des portes ouvertes du 9 au 11 octobre 2015 chez Valauto Roncq, Roubaix, Lambersart et à Val de Lys Automobiles à la Chapelle d'Armentières.

Essai du Nouveau Touran, Valauto.

Après 12 ans de bons et loyaux services, la première génération du Touran cède la place. La version 2015 arrive en concession en ce début du mois d’octobre en se montrant plus grand, plus généreux en espace à vivre, plus confortable et plus moderne à tout point de vue.

Pour cette nouvelle génération, Volkswagen n’a rien gardé de l’ancien. Les designers et ingénieurs sont partis de la fameuse plateforme MQB maison partagée avec bonheur avec de nombreux modèles du groupe (Golf, Audi A3, Seat Leon, Skoda Octovia…).

Découverte extérieure du nouveau Touran 2015, Valauto.

Extérieurement, le Touran s’est allongé de 13 cm mais reste tout de même parmi les Monospaces compactes les plus petits avec 4m53 ce qui ne veut pas dire qu’il est mesuré à l’intérieur. Ses formes sont moins carrées que pour la précédente version. Ainsi se mêlent lignes tendues et formes arrondies donnant un aspect plus dynamiques à ce tout nouveau Touran. Le style reprend les codes actuels de la marque : sobriété, consensuelle, harmonieuse. Elle ne fera pas tourner les têtes dans la rue mais ne choquera personne et la ligne passera à travers les années sans vieillir.

 

Aux places avant du nouveau Touran 2015. Valauto

A la place du conducteur, on s’y sent tout de suite à l’aise. On trouve toutes les commandes instinctivement. Si le tableau de bord ressemble à ce que fait la marque, il est totalement inédit et l’ambiance est néanmoins plus jeune. La qualité de finition est comme d’habitude : irréprochable avec des matériaux cossus comme les plastiques moussés dans le haut au toucher qualitatif. L’écran tactile est de série. Et question équipements connectés, le Touran relève le niveau avec les systèmes multimédias et GPS de la dernière Passat, intuitifs et très efficaces. Il propose également les assistances dernier cri de la marque, comme le freinage d’urgence automatique à basse vitesse et même l’assistant d’embouteillage qui permet de suivre la voiture précédente jusqu’à 65km/heure sans toucher le volant, ni les pédales. On y retrouve également une suspension pilotée qui s’adapte à votre style de conduite


Les places arrière du nouveau Touran. Valauto.

Aux places arrière, aucun problème d’espace avec trois sièges indépendants et pouvant avancer et reculer sur 20 cm laissant la part belle soit aux jambes soit aux bagages (ou occupant de la troisième rangée pour les versions 7 places). Tablettes aviations, petites poches de rangement au-dessus des tablettes et grands bacs dans les portes. A savoir que la deuxième rangée de siège s’escamote entièrement dans le plancher laissant un plancher plat en configuration 2 places.

Le coffre voit son volume augmenter de 50 litres pour atteindre 743 litres en version 5 places. Très largement suffisant pour une petite famille pour partir en vacances. L’option 7 places est disponible pour près de 700€. Il s’agit de strapontins qui peuvent se loger dans le coffre. Ces derniers ne sont pas forcément destinés aux seuls enfants, des adultes peuvent également s’y installer et y accéder sans trop d’efforts grâce aux très larges portes arrière et à l’espace offert par les sièges de la deuxième rangée.

Comme tous les véhicules équipés de la plateforme MQB, la tenue de route ne souffre d’aucune critique. Le nouveau Touran gagne en dynamisme et en agrément de conduite.


La gamme du nouveau Touran, Valauto


La gamme est composé de trois niveaux de finition : Trendline, Confortline et Carat. Auxquelles sont associées les différents moteurs disponibles. En essence, vous aurez le choix entre un 1.2l TSI de 110ch et un 1.4 TSI de 150ch. Les diesels sont les 1.6 TDI de 110ch et 2.0 TDI de 150ch. La boite automatique DSG est une option. La version hybride GTE arrivera dans les prochains mois.

 

Vous pouvez retrouver des essais plus complets auprès des magazines spécialisés en suivant ce lien.


Vous pouvez également faire votre propre opinion en vous rendant dans l'une de nos 4 concessions Volkswagen sur la métropole lilloise afin d'y découvrir le nouveau Touran et l'essayer. De préférence, réservez votre essai.

Valauto Roncq, 1 boulevard d'Halluin, face à Auchan.
Valauto Lambersart, 512 avenue de Dunkerque, (métro pont supérieur)
Valauto Roubaix, 209 avenue Roger Salengro (face au nouveau Vélodrome couvert de Roubaix)
Val de Lys Automobiles, rue Jean Perrin, Chapelle d'Armentières (sortie 8 A25 direction Dunkerque)