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Le 17 avril 2018

Essai de la Hyundai i30 N

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Découvrez la toute première vraie compacte sportive coréenne avec cet essai de la Hyundai i30 N

Avec une volonté d’entrer sur le marché des voitures sportives, Hyundai n’a pas déçu et nous présente sa toute première GTI coréenne de 275 chevaux, un modèle qui va faire tourner les têtes : son design ultra moderne et envoutant ainsi que sa sonorité très évocatrice nous en dit long sur ses performances.

Cette compacte, concurrente de Peugeot 308 GTI et autre Renault Mégane R.S. a pour but de « délivrer le maximum de plaisir à son conducteur » selon Albert Biermann qui était à la tête de sa conception.

Le N de Nürburgring et Namyang pour nommer cette Hyundai i30 N

Quoi de mieux que représenter sa ville de conception avec une aussi belle voiture ? Le Nürburgring est le circuit Automobile avec un grand situé à Nürburg et dans les villages alentours dans la région d'Ahrweiler, en Allemagne. Ce fameux N est également une référence à une chicane compte tenu de sa qualité de tenue de route dans les courbes. Pour finir ce N signifie également Namyang, le centre de recherche et développement de Hyundai, situé en Corée du Sud.

Un extérieur qui fera parler de lui

Calandre exclusive et bouclier sculpté : Une version exclusive de notre calandre en cascade rehaussée du logo « N » surplombe le bouclier avant au style agressif avec prises d'air surdimensionnées et ligne maîtresse de couleur rouge.

Inserts latéraux : Rétroviseurs extérieurs en finition noire brillante et bas de caisse noirs pour un contraste saisissant.

Spoiler arrière : Le spoiler arrière noir brillant avec feu stop triangulaire intégré contribue à améliorer l’aérodynamisme

Jantes de 19 pouces : Ces jantes sont exclusivement disponibles sur le modèle i30 N

Un intérieur épuré

Sièges alcantara / cuir : maîtrise et confort de conduite grâce à un support lombaire à réglage électrique et à des coussins d’assise extensibles.

Une voiture moderne est une voiture connectée : Un support de charge sans fil situé en position centrale permet même de recharger facilement son smartphone sans câble.

Écran tactile flottant 8” : Cet écran semble voler au dessus du tableau de bord et brille par sa qualité et est parfaitement incliné vers le regard du pilote.

Pédales en aluminium : Ces pédales vous feront rappeler le côté sport de la voiture

Une aide à la conduite très développée

Le freinage d’urgence autonome : Intervenant en trois étapes à l’aide de capteurs et de caméras, ce système commence par alerter le conducteur par le biais de signaux visuels et sonores. Il contrôle ensuite le freinage en fonction de l'imminence du danger puis, le cas échéant, applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision ou en minimiser la gravité si elle s’avère inévitable..

Alerte de risque de collision frontale : Le système FCW utilise la caméra avant pour détecter tout risque de collision frontale et alerter le conducteur du danger. Assistance active au maintien de voie : Au-delà de 60 km/h, le système avertit le conducteur de tout mouvement représentant un risque. En cas de déport de voie inopiné, il alerte le conducteur et peut agir directement sur la direction afin de ramener le véhicule dans une position sûre.

Le N Grin control system : qui propose 5 modes de conduite différents : Eco, Normal, Sport, N et N Custom pour pouvoir profiter de votre i30 N à chaque kilomètre parcouru

Une conduite à la hauteur des attentes 

Sur la route la Hyundai i30 N procure un plaisir incomparable, malgré un déclenchement rapide de l’ABS, nous avons eu un excellent ressenti au niveau de la pédale. Le boîter de vitesse est court et très réactif. En accélérant nous avons constaté une voiture stable mais peu mobile du train arrière.

En niveau esthétique sonore, le talon pointe automatique permet de redonner un coup de gaz avant d’enclencher le rapport inférieur. Le son crépite entre 3000 et 6500 tours et donne une sensation unique à son conducteur.



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