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Le 02 octobre 2012

Essai d'une très belle routière : la Hyundaï I40.

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Un essai qui donne envie d'acheter la I40



La familiale i40 est apparue après 
le break présenté en fin d'année 2011. Plus courte de seulement 3 cm, elle présente un profil qui respire le dynamisme.

Faisant le tour de la Hyundaï I40.

Toute la partie avant est identique au break, et reprend une forme hexagonale pour la calandre, identité commune entre les Hyundai. Le tout encadré par deux gros antibrouillards. Les feux avant sont travaillés et intègrent les feux diurnes à LED, qui adoptent une signature en forme de circonflexe.

Le profil est tout en douceur avec une ligne de pavillon fluide et des flancs creusés. Les feux arrière remontent sur les flancs et soulignent une malle bien intégrée. La voiture fait visuellement un peu plus petite qu’elle ne l’est vraiment mais elle fait tout de même 4m74.


A l'intérieur de la I40.

La contenance du coffre est dans la moyenne haute, avec 503 litres. De quoi caser sans problème tout ce qu’il faut pour partir en vacances pour une petite famille.

 

Pour le reste, l'habitabilité est royale. Aucun souci pour les plus grands à l’arrière, les genoux ne touchent pas les dossiers même si le conducteur est grand, et la garde au toit est plus que suffisante, même pour les plus d'1,80 m.

Aux places avant, on retrouve le même soucis de confort pour le conducteur et son passager.Au volant s'affiche une planche de bord tout à fait agréable à regarder, et qui bénéficie de matériaux de très bonne qualité. Tout respire la qualité. Les assemblages sont rigoureux et le plastique noir laqué est peu sensible aux rayures et aux traces. Hyundai a compris les exigences des Européens et a su faire en sorte de les satisfaire. Et le plus agréable est l'ambiance de nuit : bleutée, avec toutes les commandes éclairées cela fait son petit effet.

l'isolation phonique du moteur est sans défaut. C'est aussi le cas des bruits de roulement qui sont très bien contenus

Sur la route avec la Hyundaï I40. 

Le confort de suspension est d’un très bon niveau que ce soit sur autoroute ou en ville. La hyundai i40 est clairement typée confort ce qui lui va comme un gant, vu sa vocation de familiale au long court. Les passagers pourront voyager sans crainte. Le freinage est efficace et mordant quand il le faut.

Le bloc de diesel de136 ch est amplement suffisant pour emmener l'auto dans la plupart des situations. Il se montre convaincant. Les reprises sont franches sur les rapports intermédiaires, et même en 6e sur autoroute, il est rare de devoir rétrograder pour doubler. La commande de la boîte 6 est agréable à partir de la seconde. Avec une consommation de 7,4 litres, la i40 se débrouille honorablement pour une berline pesant plus de 1 600 kg à vide et dépourvue d'artifices réducteurs de consommation.

Un équipement luxueux pour cette grande berline 

La voiture dispose également d'une panoplie d'aides à la conduite comme le limiteur/régulateur de vitesse, l'alerte de franchissement de ligne, des capteurs peuvent mesurer la place disponible pour se garer et aident la voiture à braquer seule pour s'inscrire impeccablement dans la place (testé et approuvé, mais il faut que la place soit très grande), et aussi d'une aide au démarrage en côte, active aussi en descente, d'une caméra de recul, et de radars avant-arrière. Toutes ces aides sont déconnectables.

la I40 est une très bonne affaire financière. 

Pour terminer avec l’aspect financier, il est indéniable qu'en version haut de gamme, comme entrée de gamme, elle en offre beaucoup pour son argent. D'autant qu’il ne faut pas oublier que dans ce calcul la garantie "Triple 5" : 5 ans de garantie kilométrage illimité, 5 ans d'assistance incluse, et 5 ans de contrôles visuels gratuits. Pour avoir la même chose chez les concurrentes, il faut mettre la main à la poche et prendre de coûteuses extensions de garantie.


Pour conforter cette image de voiture recommandable. vous pouvez également retrouver en cliquant ici, un comparatif face à la Peugeot 508.


Où trouvez la Hyundaï I40 sur la métropole lilloise ?
 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ce véhicule, vous pouvez contacter votre concessionnaire Hyundaï de la métropole lilloise, à Lomme. La concession se trouve sur l’avenue de Dunkerque qui va de Lille à Englos en passant par Lambersart.

La concession Hyundaï de Valauto est couplée à la concession Skoda Valauto de Lomme. La particularité est qu’elle se trouve au-dessus de Skoda au premier étage.

 

Votre conseiller commercial sera ravi de vous proposer de faire un essai routier.

 

N’hésitez pas à le contacter en cliquant ici ou en en venant directement à la concession. Cliquez ici pour la situer sur une carte et connaître les horaires d’ouverture et le numéro de téléphone.

 

En attendant vous pouvez consulter la liste de nos véhicules immédiatement disponibles en cliquant ici.

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